La conjoncture économique passée et actuelle associée aux répercussions de la crise du COVID conduit les restaurateurs et hôteliers à être en manque, voire en pénurie de personnel que ce soit en salle ou en cuisine.
Face à ces difficultés, les acteurs des métiers de bouche se réinventent sans cesse afin de trouver des solutions commerciales, humaines et techniques à la fois pérennes et profitables face au manque de personnel dans les établissements.
Ces évolutions constantes se présentent de différentes manières et par la mise en place de divers procédés. Parmi les solutions mises en place, l’utilisation de solutions digitales sous diverses formes est un moyen de combler des manques en personnel.
Ces outils ouvrent le champ des possibles pour les établissements en permettant de mettre en place de nouveaux procédés tels que :
- La prise de commande et le paiement en ligne : un nombre croissant et exponentiel de professionnels de la restauration utilisent des applicatifs de commandes en ligne reliés le plus souvent à des dispositifs de paiement en ligne (Guestonline). Les avantages sont nombreux et résident particulièrement dans la fluidité des prises de commande et le règlement associé à ces dernières.
- La gestion des réservations automatisées permet d’optimiser les listes d’attente et les paiements et donc par la même occasion vos process de gestion internes.
Choisir de mettre en place ces nouveaux outils permet d’optimiser la gestion des ressources humaines pour les gestionnaires d’établissements d’hôtellerie et restauration. Il convient néanmoins de préciser qu’une expérience client de qualité reste largement associée à un accompagnement humain.
Les doseurs de boissons et les atouts qu’ils présentent.
Respectez, anticipez, et évitez les erreurs grâce aux systèmes de dosage de boissons
Les établissements dont l’activité principale est le débit de boissons peuvent compter sur de nombreux dispositifs leur permettant de maximiser la qualité de leur service, notamment grâce à :
- Des doseurs sur rampes ou individuels
- Des rampes autonomes
- Des pistolets à alcools
- Colonnes à bières automatisées
L’ensemble de ces outils permet de :
- Augmenter votre marge brute
- Supprimer les mauvais dosages
- Supprimer les gaspillages
- Éliminer les pertes
- Éradiquer les mauvais offerts
Les atouts mis en avant grâce à l’utilisation des systèmes de contrôle de boissons !
Conçus pour répondre à différents besoins pratiques, économiques et légaux, ils apportent des réponses à divers égards.
Un des avantages les plus visibles réside dans la précision des dosages des alcools avec une automatisation de la précision du contrôle des quantités.
D’un point de vue qualité, ce sont les saveurs et les goûts des boissons qui sont préservés grâce aux systèmes hermétiques pensés permettant d’assurer une continuité dans la qualité des doses servies d’un service à l’autre avec pour objectif clairement affiché : la satisfaction client.
Le temps étant un actif primordial pour les chefs d’entreprises, il apparaît que les doseurs de boissons apportent des solutions rapides et concrètes dans le service des boissons notamment en période de forte activité. La précision des doses servies permet également d’endiguer les pertes liées à des dosages non maîtrisés et peu homogènes.
Nous évoquions le volet règlementaire et c’est un argument de poids à l’heure de s’équiper de systèmes de contrôle de boissons. Effectivement, le double avantage qu’ils mettent en lumière avec la précision des doseurs de boissons et le tracking des quantités de boissons achetées et débitées offre une réponse précise aux autorités en cas de contrôle. Cela est particulièrement important dans un milieu comme celui du débit de boissons très contrôlé par les autorités.
En résumé, les systèmes de contrôle de bars permettent une optimisation des achats, des ratios et par conséquent un développement de l’activité !
.|30/03/2023